Cardamone Gallery

Des sculptures pour accueillir et recevoir chez Cardamone Gallery

Au Gorget aux portes de Chartres, en Eure et Loir, une magnifique et imposante longère a été entièrement rénovée par sa propriétaire Héliatrice, décoratrice brésilienne talentueuse. Elle a gardé une partie qui lui sert d’habitation et a transformé l’autre moitié en galerie, lieu de rencontres et d’expositions d’art. Elle confié à Odile le soin de d’emménager l’entrée avec ses sculptures : le portail, l’allée et la porte de la maison.

Sur le portail d’entrée, des colombes de l’Envolée Blanche accueillent les visiteurs. La mise en place et la fixation sur les barreaux a été faite par Odile.

Puis dans l’allée centrale, Héliatrice a commandé deux lampes de 2 mètres de hauteur en forme de fleur. Après la présentation plusieurs croquis et petites maquettes, son choix s’est porté sur une forme sobre qui s’évase et s’épanouit vers le haut en pétales stylisés de lotus. La pose et l’installation sont comprises dans les prestations de l’artiste. Deux boules lumineuses sont ajoutées pour finaliser l’ensemble.

Enfin, une sculpture de femme ailée veille sur à l’entrée du coté habitation, près de la porte, sous le porche en haut des escaliers. Son nom est Karuna qui signifie Compassion en sanskrit.

Oiseaux sur tige
Colombes envolées