Forêt enchantée en Chine
La forêt Enchantée apporte ses mille éclats à Kaixuan Plaza ( Jianye Triumph Square) de Zhengzhou
La Forêt aux mille éclats d’arbres en grillage a enchanté jusqu’en Chine, à Zhengzhou dans la province du Henan, au centre du pays.
Un centre commercial de 34 175 m2 est conçu et réalisé par l’agence au cœur du quartier des affaires dans cette ville. Le bâtiment moderne est conçu avec un design de lignes douces et courbes au milieu des grattes ciel.
Le chantier commencé en 2013 se termine en 2019. Odile Moulin est invitée à participer au projet avec trois sculptures monumentales d’arbres en grillage de hauteur de 3,5 m, 2,5 m et 2 m. Elle réalise cette commande sur mesure en France en relation constante avec un cabinet de design basé à Shanghai. Les arbres sont expédiés en Chine. L’artiste est venue veiller à l’installation au 2ème étage du bâtiment, juste avant l’inauguration le 18 décembre 2019.
Dans cet endroit nouveau se regroupent les boutiques de grands créateurs, c’est un lieu de vie et de rassemblement. La Forêt Enchantée apporte poésie et féérie et jette ses mille éclats dans cet environnement de marbre et de verre.